La Bibliothèque des Senteurs – Edition Spéciale
69,00€
Candora a demandé à la romancière Ingrid Astier de vous emmener en voyage, un voyage sensoriel au travers des petites et grandes histoires de 21 senteurs qui composent cette Bibliothèque olfactive. La Rose de Damas, l’Oud, l’Orange Bigarade, le Vétiver…
Les textes sont illustrés par les photos inspirantes de Delphine Constantini.
Livre relié, 48 pages, imprimé en France.
Dans cette édition, le livre est accompagné d’un coffret métal contenant les 21 senteurs de la collection Candora en mini flacons 3ml. Les flacons sont numérotés pour une approche ludique : à vous d’exercer votre mémoire olfactive, de rechercher dans votre Bibliothèque des Senteurs… rentrez vos réponses sur une page de ce site et découvrez votre score.
C’est la version moderne et revisitée d’un loto des odeurs, avec de belles senteurs ! Un exercice idéal pour ceux qui ré-entrainent leur odorat après l’avoir perdu suite à la Covid 19…
Vous avez reçu ce coffret et vous voulez connaitre les correspondances entre les numéros et les parfums de la collection Candora ? Voici soit le quiz, soit, pour les plus pressés, la page des parfums démasqués.
Vous voulez un petit aperçu de ces pages ? voici le premier paragraphe de celle dédiée à la Rose :
“C’est la fleur qui ouvre le bal de nos senteurs. La fleur des poètes, des artistes et des amoureux… Celle dont Guy de Maupassant dit qu’elle « fait de l’air une friandise, quelque chose de plus savoureux que le vin et d’enivrant comme lui. » Du Petit Prince, aussi, qui découvre que la beauté n’est pas sans épines ! Une fleur qui orne robes, chapeaux et chevelures. La rose, vraiment ? Car la reine des Fleurs est une ode à la variété. N’en dénombre-t-on pas 40 000 ?”