Eau de toilette Marine
65,00€
- La fraîcheur vivifiante du bord de mer et des embruns.
- Des facettes très légèrement épicées que l’on peut accentuer.
- Flacon vaporisateur rechargeable 50 ml.
L’eau de toilette Marine offre cette sensation de fraîcheur de bord de mer, vivifiante, un peu iodée, que vous retrouvez avec cette création d’Isabelle Ferrand pour Candora. Mais attention ! Nous avons tous en tête nos propres souvenirs de senteurs de bord de mer. Là, c’est une mer Bretonne, pas un bord de la Méditerranée…
Une découverte fortuite
Retrouver cette inspiration naturelle est rendu possible par une molécule commercialisée par le laboratoire pharmaceutique Pfizer sous le nom de Calone en 1966. En effet, après quelques années de recherche médicale sans succès, il s’est avéré que l’intérêt principal de cette molécule était… son odeur qui rappelle les embruns, avec une note d’ozone marquée. Elle permettra aux parfumeurs de décliner à l’envi des créations teintées de cette fraîcheur aquatique : de Cool Water de Davidoff à l’Eau d’Issey d’Issey Myake.
Un parfum sans genre ?
Depuis la seconde moitié du XXème siècle, la plupart des Maisons Européennes ont différencié leurs créations en proposant des notes boisées pour les hommes et fleuries pour les femmes… N’est-ce pas un peu caricatural ? Sont-ce les mêmes qui ont décidé que le bleu serait réservé aux garçons et le rose aux filles ?
L’arrivée de la Calone a permis de sortir de cette dichotomie avec le lancement en 1994 de CK One qui revendiquait de pouvoir être porté aussi bien par les femmes que par les hommes.
Depuis quelques années pourtant, beaucoup de Maison choisissent d’ajouter la Calone dans la version “sport” des parfums masculins – ce qui aurait tendance à faire malencontreusement pencher vers une perception de parfum pour homme.
Poids | 0,2 kg |
---|---|
Composition | MARINE (MARINE) : alcohol denat. (sd alcohol 39-c) – aqua (water) – parfum (fragrance) – linalool – limonene – hexyl cinnamal – benzyl salicylate – citral – geraniol- bht. |