Eau de Parfum Fleur d’Oranger
65,00€
- Une fleur gourmande évoquant les délices à la fleur d’oranger.
- D’apparence fragile et légère, elle surprend par la puissance de son parfum.
- Flacon vaporisateur rechargeable de 50 ml.
Une origine mystérieuse
La fleur d’oranger est la fleur du bigaradier, arbre magique en parfumerie, croisement du mandarinier et du pamplemoussier connu en Arabie depuis plus de 1000 ans avant de s’étendre en Méditerranée après son importation par les arabes en Espagne. La Tunisie est aujourd’hui le premier producteur mondial de fleur d’oranger.
Le bigaradier est un arbre de plus de 3 mètres de haut. Il fournit 10 à 30 kg de fleurs par an. La cueillette se fait à la main durant les mois de mars et avril.
Dans le bigaradier comme pour les autres agrumes, l’odeur se diffuse partout et de nombreux extraits peuvent être obtenus : l’absolu de fleur d’oranger, l’huile essentielle d’orange à partir de l’écorce du fruit et l’huile essentielle de petit grain à partir des feuilles.
Une fleur universelle : des cosmétiques à la pâtisserie
Elle est très appréciée en parfumerie pour son odeur florale-solaire qui tend vers le monoï, mais aussi pour son côté amandé et poudré.
Elle est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques notamment en association avec le jasmin ou la tubéreuse ou avec ses compagnons naturels : l’orange ou le pamplemousse.
Sa saveur tendre et puissante, se retrouve aussi au travers de l’eau de fleur d’oranger, issue de la distillation, dans de nombreuses spécialités de pâtisseries tout autour de la Méditerranée : les navettes de Marseille, le basboussa, gâteau à base de semoule dont des variantes existent en Algérie, Turquie, Iran, Liban… mais aussi les cornes de gazelle ou les baklawas.
Poids | 0,2 kg |
---|---|
Composition | FLEUR D’ORANGER (ORANGE BLOSSOM) : alcohol denat. |